WATT ELSE

Les emblématiques convois exceptionnels qui partent de Belfort, pour lesquels même le réseau routier est aménagé, sont la partie visible de toute une filière qui concerne des milliers d’emplois en Bourgogne Franche-Comté.

Les 13 et 14 octobre 2017, c’est l’ensemble de cette filière énergie qui sera présente Place Corbis à Belfort pour permettre à chacun de mieux connaître cette filière régionale d’excellence.

WATT ELSE, c’est un mois pour découvrir un secteur de pointe de votre région :
la filière énergie

La filière énergie est un élément majeur de l’économie de notre région. Le projet WATT ELSE le mois des métiers de l’énergie, propose de faire découvrir ce secteur à un large public et de :

  • Promouvoir les entreprises de l’énergie et d’améliorer la lisibilité de la filière ;
  • Faire connaître et valoriser les savoir-faire industriels spécifiques à ces activités ;
  • Promouvoir les métiers régionaux, ainsi que des formations qui y préparent, pour encourager l’orientation vers les métiers industriels, techniques et de l’ingénierie, en particulier des filles.

 

DEPUIS 2011…

WATT ELSE est un vaste programme lancé en 2011. Chaque année nous avons traité un thème de la filière énergie.

Les partenaires fédérés autour de la Maison de l’emploi et de la Chambre de Commerce et d’Industrie, développent pendant le mois d’octobre des évènements mettant en valeur une dimension particulière de ce secteur économique.

Plusieurs évènements sont reconduits chaque année, comme la visite des laboratoires de recherche universitaire pour les élèves de 4° et 3°.

Retrouvez ici les programmes de nos précédentes éditions.

WATT ELSE 2016

WATT ELSE 2015

WATT ELSE 2014

WATT ELSE 2013

WATT ELSE 2012

WATT ELSE 2011